Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Charte d’utilisation d’Internet de l’école Croix Bosset
Publié : 20 avril 2012

Charte d’utilisation d’Internet de l’école Croix Bosset

Charte d’utilisation d’Internet rédigée par les élèves de CM2 de l’école Croix Bosset - Sèvres

- Je cherche, je lis, j’apprends en utilisant Internet toujours en présence d’un maître ou d’une maîtresse pendant le temps de classe.

- Je suis responsable de ce que j’écris, en veillant au respect de l’orthographe, et de ce que je dis. J’utilise un langage poli sans grossièretés, avec le souci de me faire comprendre.

- Je ne donne pas d’informations sur moi, ma famille, mes amis quand j’utilise la messagerie, quand je discute d’un sujet dans un forum ou quand je discute en direct sur le « Tchat »*.

- Je préviens le maître à chaque fois que j’ai peur d’aller sur une page interdite aux moins de 18 ans, j’alerte le maître si je vois des pages qui me choquent.

- Je sais que des virus existent et je me méfie, je n’ouvre pas une page ou un message quand j’ai un doute.

- Je sais que toutes les fois où je vais sur Internet, toutes les informations de ma navigation sont conservées et consultables.

- Je respecte la loi sur la propriété des œuvres. Je copie et j’utilise des textes, des images, des sons (musiques) après avoir toujours demandé la permission à l’auteur.

*Tchat (ou chat) : messagerie instantanée.

Texte de l’annexe 6 du règlement départemental des écoles maternelles et élémentaires, discuté et adapté en classe.

Charte internet
Fichier à télécharger