Mon école en Tanzanie

Elles vont à l’école à pied en faisant cinq km. Elle a un sac en plastique comme cartable.
Les petits enfants écrivent des lettres sur le sable pour ne pas gaspiller de feuilles.
Ils se rassemblent pour lire la lecture parce qu’il n’y a pas beaucoup de livres.
Quand ils se trompent, la maîtresse leur tire les oreilles.
Le directeur dit à ses élèves que c’est très important
Les études.
C’est la récréation, les garçons pensent que les filles ne savent pas jouer au foot.
Pour ne pas être malades, ils vont reverser l’eau de la rivière dans une casserole et la faire bouillir.
Tous les jours, quand l’école est finie, ils chantent l’hymne national.
Ils prennent des branches d’arbres qui piquent pour protéger l’école des bêtes et des troupeaux.
Elles rentrent de l’école et puis elles saluent les adultes.
Les mamans mettent de la bouse de vache sur les maisons.
Elles s’occupent de traire le lait des vaches.
Les femmes vont couper le bois avec une machette. Le bois sert à faire du feu et à cuisiner.
Elle va à la rivière pour prendre de l’eau à boire et la rapporter chez elle.
Le papa va voir le sage pour lui demander son avis car il voudrait marier sa fille de 12 ans.
Elle est contente d’avoir un nouveau cahier et de pouvoir continuer l’école.