Publié : 12 mai

Silence Karl

Une fois réveillée la maitresse m’a envoyé dans le bureau de la directrice. La directrice était assez bien installée : les pieds sur le bureau, du café et des biscuits. Elle m’a trouvé beau gosse et m’a alors demandé pourquoi j’étais ici. Je lui ai tout expliqué. Elle a trouvé ça totalement normal. Soudain, elle m’a demandé si j’étais déjà allé sur Mars. J’ai répondu : « Non, pourquoi ? » La directrice m’a dit :
"Tu es prêt ? On y va !
- Quoi ? On va où ? ai-je demandé.
- Sur Mars ! « Aussitôt dit aussitôt fait. La directrice a appelé une école sur Mars et une fusée. J’ai pensé, comme ce matin, que ça allait éclater comme une fusée. »C’est parti ! " a-t-elle annoncé.
Une fois arrivé, il était déjà 5 heures et j’ai vu l’école. Elle ressemblait beaucoup à mon école précédente. J’ai espéré que la maîtresse était moins sévère. Déjà, devant l’école, j’entendais des hurlements. J’ai attentivement écouté. C’était une maîtresse qui disait : « Silence, taisez-vous ! »

Le lendemain, je me suis bien intégré dans la classe et j’avais les mêmes amis qu’avant et aussi ... La même maîtresse ! La directrice m’avait joué un tour car on était toujours à l’école. Enfin, je ne pouvais plus renoncer.