Vous êtes ici : Accueil > Le grenier de l’école > année 2017-2018 > Du côté des plus grands (CE2 - CM1 - CM2) > Classe de découvertes à Saint-Dié-des-Vosges > La vie sans les parents, est-ce possible ? (Astrid et Lara)
Publié : 9 juillet

La vie sans les parents, est-ce possible ? (Astrid et Lara)

Pouvez-vous vous imaginer de vivre à 450 km de vos parents ? A vrai dire, ce n’est pas si difficile, c’est plutôt drôle.

Seuls sans les parents, dans un petit appartement, quel bonheur pour les enfants ! Par contre, sans maman, le linge n’est pas très propre, et les lits, n’en parlons même pas (mais bon, ça, c’est une autre histoire)...
Et sans papa, bienvenue la grasse matinée ! Enfin, revenons à notre point de départ. Le mieux, c’est que les parents ne nous courent pas après pour ranger notre bureau, la chambre... Mais bon, vous comprenez ce qu’on veut dire. Pour l’instant, on ne voit que des points positifs.
Au bout d’un moment, ils commencent à nous manquer, et on se lasse des points positifs.

Imaginez votre joie si vous receviez une lettre de vos parents ! Cela vous donne envie d’en écrire une à votre tour, non ? Mais bon, il ne faut pas exagérer non plus. 5 jours, ce n’est quand même pas la fin du monde ! Mais en fait, 5 jours nous ont paru un peu trop courts.

Au moins, maintenant, on peut répondre à la question du début : LA VIE SANS LES PARENTS, C’EST TROP BIEN !!!!!!!!!

Lara Martin
Astrid Huguet