Accueil > Le coin de la directrice > Infos diverses fonctionnement de l’école (cahier de correspondance le (...)

Infos diverses fonctionnement de l’école (cahier de correspondance le 8/09)

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,
1 – Rendez-vous médicaux
A l’exception des élèves qui ont une autorisation régulière dans le cadre d’un suivi de PAI, CMP, orthophoniste, rendez-vous à l’hôpital, il n’est pas possible de venir chercher ou de ramener votre enfant durant les heures de cours. Vous ne pourrez récupérer votre enfant ou le déposer à l’école qu’en respectant les heures d’entrées et de sorties : 8h20/30 - 12h – 13h50/14h – 16h30.
2 - Retards des élèves à 8h30 et 14h
Il est très important que votre enfant soit à l’heure.
3 - Cantine – garderie – étude
Veuillez noter par écrit, dans le cahier de correspondance, tout changement dans les habitudes ; de fréquentation régulière de la cantine, de la garderie, de l’étude, de l’adulte autorisé à venir chercher votre enfant.
Le goûter est fourni par vos soins. Les élèves ont une gourde avec de l’eau, une boîte pour ranger le goûter.
Etudes les élèves font leurs devoirs sous la surveillance d’un adulte. Il s’agit d’études surveillées. Les élèves ont dans leur cartable ; un livre, une pochette à élastiques avec des feuilles, des coloriages ou autres activités qu’ils affectionneront de faire lorsqu’ils auront fini leurs devoirs.
4 – Vêtements
Les vêtements sont marqués. Les élèves doivent repartir le soir avec leur vêtement. Nous vous demandons de sensibiliser votre enfant à cela. Chaque année nous devons donner un stock très important de vêtements « abandonnés » aux associations.
5 – Absences
Toute absence doit être justifiée par écrit dans le cahier de correspondance au retour de l’élève à l’école. Vous pouvez laisser un message téléphonique pour signaler l’absence de votre enfant ainsi que les raisons de son absence au 0141141291 ou par mail 0921607x@ac-versailles.fr.
6 – Communication
Pensez à regarder chaque soir le cahier de correspondance de votre enfant. Des informations relatives à la classe, à l’école y figurent. Tous les mots doivent être signés.
Je suis très difficilement joignable par téléphone, préférez la communication par mail (coordonnées ci-dessus) si vous avez besoin d’une interlocutrice directe contactez la gardienne madame Oléon 0698329188.
Je vous remercie de votre collaboration au bon fonctionnement de l’école.
Bien cordialement, Annick LE CORNEC