Accueil > Le coin de la directrice > Informations Elections des représentants de parents d’élèves - scrutin le 9 (...)

Informations Elections des représentants de parents d’élèves - scrutin le 9 octobre - vote par correspondance

ELECTIONS DES REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES

Vendredi 9 octobre 2020

Vendredi 2 octobre : distribution du matériel de vote par correspondance.
Une enveloppe kraft marron contiendra tout le matériel de vote.
Chaque parent est électeur. Attention si plusieurs enfants dans l’école, un seul vote par parent. Exemple Mme et Mr Xavier ont trois enfants à l’école. Madame Xavier vote une fois, Mr Xavier vote une fois.
Je vous invite à voter très massivement par correspondance pour élire vos représentants de parents d’élèves. Ils sont des partenaires essentiels à la vie de l’école, ils sont vos porte parole. Ils siègent aux conseils d’école.

• Le bulletin de vote, ne comportant ni rature ni surcharge, doit être inséré dans une première petite enveloppe (bleue ou marron) ne portant aucune mention, ni aucun signe distinctif
  • Cette enveloppe est glissée dans une seconde enveloppe (blanche), au dos de l’enveloppe vous devez mentionner, votre nom et prénom, le nom et le prénom de votre enfant, sa classe, et enfin n’oubliez pas de signer
  • Vous insérez cette enveloppe dans une troisième enveloppe en indiquant “élection des représentants de parents d’élèves “

Les enveloppes de vote par correspondance doivent me parvenir au plus tard, vendredi 9 octobre à 12h.

Lundi 28 septembre : dépôt des candidatures auprès de la directrice
Mercredi 30 septembre : date limite pour changer un candidat
Vendredi 2 octobre  : remise du matériel de vote par correspondance aux familles
Du 5 au 9 octobre à 12h : dépôt des enveloppes de vote par correspondance