Accueil > Le coin de la directrice > Lundi 2 novembre

Lundi 2 novembre

Mesdames, Messieurs,

La mairie de Sèvres vous a informé hier au soir que la rentrée des élèves lundi 2 novembre aura lieu à 8h30 comme habituellement.

Le port du masque « grand public » est désormais obligatoire pour tous les élèves à l’école élémentaire.

Comme vous l’a indiqué la Mairie de Sèvres, l’Inspection de l’Education nationale, les directeurs d’école travaillent conjointement à de nouveaux aménagements du protocole sanitaire renforcé (ci-joint, le livret à l’attention des parents).

Dans cette attente, les modalités et les horaires d’entrées et de sorties des élèves restent pour l’instant inchangés.

Dans ce contexte sanitaire lié à la Covid 19, ainsi qu’au dispositif Vigipirate « urgence attentat », je vous demande de déposer et de venir chercher vos enfants très rapidement afin de ne pas créer d’attroupements devant l’école.

Hommage à Samuel Paty
Selon le communiqué de Monsieur le Ministre envoyé à tous les personnels,  lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un hommage lui sera rendu.
Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs.
Ce temps pourra être précédé, d’un temps pédagogique, en classe, adapté bien sûr à l’âge des élèves, autour des valeurs de la République et de son École.
Ce temps pédagogique pourra, le cas échéant à l’appréciation du professeur, se tenir tout au long du mois de novembre afin de laisser aux professeurs qui le souhaitent le temps nécessaire pour préparer cette séquence.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end,
directrice