Accueil > Le coin de la directrice > Covid 19 - Faq mise à jour du 1er février 2021

Covid 19 - Faq mise à jour du 1er février 2021

Madame, Monsieur,
Une foire aux questions (Faq) relative au Covid 19 est parue aujourd’hui.
Vous la trouverez en pièce jointe.

Ce qu’il faut retenir d’important :
Les activités physiques en espaces clos sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, pour les adultes comme les élèves, SEULS LES MASQUES CHIRURGICAUX et les MASQUES GRAND PUBLIC de catégorie 1 peuvent être portés à l’école.

Les familles ont jusqu’au 8 février pour fournir à leurs enfants des masques conformes (grand public ou chirurgicaux).

En complément du traçage des cas contacts, des campagnes de dépistage sont déployées dans les écoles afin de renforcer la surveillance et d’offrir aux élèves une possibilité de test « au moindre doute ». Si les autorités sanitaires le préconisent et sous réserve de l’accord des parents, les tests pourront être réalisés.
En cas d’identification d’un des variants chez un personnel ou un élève, la classe concernée sera fermée.

Les mesures spécifiques applicables à la restauration scolaire ont été renforcées le 25 janvier 2021 et le sont de nouveau à compter du 1er février pour répondre à l’évolution de la situation sanitaire. La distanciation de deux mètres entre classes ou entre groupe devra être respectée au plus tard le 8 février 2021.

Les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérés au moins 15 minutes le matin avant l’arrivée des élèves, pendant chaque récréation, pendant les intercours, au moment du déjeuner et le soir pendant le nettoyage des locaux. Une aération de quelques minutes doit désormais également avoir lieu toutes les heures.

Si votre enfant ne peut pas fréquenter l’école car il est cas contact, ou Covid 19 positif, la continuité pédagogique s’exerce comme suit : les devoirs sont transmis par l’enseignant(e) de la classe. En complément, vous pouvez utiliser la plateforme du CNED ainsi que les cours LUMNI en adéquation avec les apprentissages de la classe.

Je vous remercie de votre attention, prenez soin de vous, de vos proches.
Bien cordialement, Annick LE CORNEC