Accueil > Notre école > Réunions de parents > Infomations nouveaux élèves - Rentrée scolaire 2021

Infomations nouveaux élèves - Rentrée scolaire 2021

Rentrée scolaire jeudi 2 septembre à 8h20
Nous ne savons pas encore quel sera la protocole sanitaire à la rentrée. Nous aurons peut-être à mettre en place des horaires d’entrées et de sorties échelonnés. Ces informations seront disponibles et à jour sur notre site fin août.

Les classes seront affichées MERCREDI 1er septembre après-midi

Listes des fournitures – conseils et révisions pour l’été, vous les trouvez sur notre site à l’onglet « listes des fournitures et conseils de révisions pour l’été » ainsi que sur l’éditorial (bandeau défilant)

Les horaires de l’école
Ouverture des portes : 8h20 fermeture des portes 8h30
Matin - fin de la classe à 12h
Après-midi - retour des élèves à 13h50
Reprise de cours à 14h – fin de la classe et sortie des élèves à 16h30

Cantine – étude
Pour fréquenter la cantine et l’étude, il est nécessaire d’inscrire votre enfant en mairie au préalable.

Cantine : les menus sont affichés sur les panneaux (avant l’entrée de l’école) – ils sont également disponibles sur le site de la ville.

Des ateliers sont organisés durant la pause méridienne. La responsable du temps de cantine proposera un choix à votre enfant par trimestre. Ces ateliers démarrent au mois octobre (si le protocole sanitaire nous le permet, cette année ils n’ont pas pu avoir lieu).

Concernant les élèves de CP, la première semaine nous constituons un binôme avec un élève de CM2 qui est chargé d’expliquer à l’élève de CP le fonctionnement du self et l’aide dans la préparation de son plateau.

Etudes : il s’agit d’études surveillées. Les élèves font leurs devoirs de façon autonome sous la surveillance d’un adulte qui répond à leurs questions. Une attention toute particulière est accordée aux élèves de CP.
Les enfants prennent leur goûter dans la cour de récréation de 16h30 à 17h puis rejoignent les salles de classe à 17h jusqu’à 18h pour faire leurs devoirs.
Les élèves n’ont jamais une heure de devoirs à faire, par conséquent, nous vous demandons de préparer une pochette à élastiques qui contiendra des activités ludiques et récréatives.

Problèmes de santé – PAI
Les médicaments sont strictement interdits à l’école. L’école n’est pas habilitée à donner des médicaments. En cas de fièvre, il vous sera demandé de venir chercher votre enfant.
En cas de maladie chronique (asthme, allergie etc.…) nous vous demandons de nous le signaler afin que nous puissions mettre en place un protocole d’accueil individualisé (PAI).

Structure de l’école
Nous avons 15 classes.
S’il n’y a pas de changements durant l’été nous aurons :
 3 CP
 3 CE1
 3 CE2
 1 double niveau CE2/CE1
 3 CM1
 3 CM2

Documents à remettre impérativement durant la semaine de la rentrée
 La fiche de renseignements complétée très lisiblement avec vos coordonnées téléphoniques et mail
 L’assurance scolaire et extra-scolaire. Elle est obligatoire dès lors que votre enfant déjeune à la cantine et effectue des sorties scolaires. Sans cette assurance votre enfant ne participera pas aux sorties scolaires.

Piscine
Tous les niveaux de classe sont concernés, elle peut démarrer dès le mois de septembre, les créneaux de chaque classe s’échelonnent au long de l’année.

Réunions parents-enseignants
Les enseignants organisent à chaque rentrée une réunion qui permet de vous présenter le programme, l’organisation de la classe, les projets pédagogiques, ce qui est attendu de votre enfant durant son année scolaire etc...

Les réunions pour les CP sont organisées très rapidement dès la 1ère ou 2ème semaine après la rentrée scolaire.
Ainsi, vous aurez très rapidement un contact avec l’enseignant de votre enfant, elle ou il pourra répondre à toutes vos questions.

Communication avec les familles
Consulter régulièrement le site de l’école http://www.ec-bosset-sevres.ac-versailles.fr/
Le cahier de correspondance (violet) il sert de lien entre vous et l’enseignant de votre enfant. Il doit être tous les jours dans le cartable de votre enfant, vous devez le consulter chaque soir.
Si vous souhaitez me contacter par mail 0921607x@ac-versailles.fr – Je suis difficilement joignable par téléphone, laissez votre message au 0141141291, je vous contacterai dès que j’en aurai pris connaissance.
Si vous avez besoin d’un contact direct avec l’école, appelez la gardienne Sylvie Oléon au 0698329188

Je vous remercie de votre lecture attentive.

Je vous souhaite un très bel été,
A très bientôt,
Directrice

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?