Vous êtes ici : Accueil > Le grenier de l’école > Année 2012 - 2013 > Textes de CM2 > Sortie à Fontainebleau
Publié : 3 juillet 2012

Sortie à Fontainebleau

Le lundi 4 juin, nous sommes partis à Fontainebleau pour une sortie escalade sur blocs. J’étais dans le groupe de Lydia et Marion mais Lydia n’étais pas là.

Nous avons commencé au bloc 24. Le 25 était “« la chatière », un rocher assez spécial, où il y avait une sorte de tunnel pour redescendre. Marion se débrouillait bien à la parade mais aussi à l’escalade mais, quelquefois, elle était trop loin et moi pas assez attentive. J’ai réussi tous les blocs au premier essai. Nous avions tout terminé avant de manger.

Après le pique-nique, nous avons fait un foot ou un volley, j’ai joué au foot. Quelques-uns avaient fait d’autres jeux calmes. Le père d’Oriane, qui nous accompagnait, a pris un petit groupe pour faire des blocs jaunes, le niveau au-dessus. Nous avons été arrêtés par la pluie et nous avons dû partir plus tôt.

Il y avait quand-même des règles dans la forêt :
— Ne pas faire de feu
— Ne pas jeter de déchets
— Ne pas casser les branches d’arbres (ne pas y grimper)

Pour la parade :
— Être attentif
— Ne pas tenir les pieds du grimpeur
— Ne pas pousser celui qui grimpe.

J’ai beaucoup apprécié cette sortie car j’aime l’escalade et nous avons appris des choses autres que l’escalade comme l’environnement, la sécurité et ce qu’il faut faire quand on est perdu etc...

Charlotte CM2b