Vous êtes ici : Accueil > Le grenier de l’école > année 2013-2014 > Du côté des plus jeunes > Sortie Biodiversité sur l’Ile Monsieur
Publié : 18 octobre 2013

Sortie Biodiversité sur l’Ile Monsieur

On est allé sur l’Ile Monsieur.
Cette sortie était super ! On a adoré ! Pourtant, il pleuvait…
On a fait deux groupes.

Au début, on a fait du rempotage.
On a fabriqué un pot en journal : On a roulé le journal sur une forme de pot en bois et on l’a écrasé sur un bouchon en bois. Puis on a enlevé la forme.

Nous avons rempoté des plantes : on a mis de la terre et on a mis des petites plantes avec leur racine dedans. Il y avait des pâquerettes, des pensées et des myosotis.

Après on a échangé les groupes, et on est allé visiter le parc.

Les jardiniers nous ont montré les arbres malades, avec des feuilles avec des petits points noirs.
Nous avons vu du lierre qui étouffait les arbres, les jardiniers nous ont dit qu’il fallait une tronçonneuse pour le couper.

On a vu des endroits où les jardiniers laissent pousser les plantes pour que les petites bêtes puissent se nourrir et s’abriter.

On a vu une eau qui était polluée, mais il y avait des plantes qui attrapent les microbes.

Il y a avait en fait trois bassins : le premier bassin est sale, le deuxième bassin est un peu plus propre et le troisième bassin est très propre.
Nous avons vu des ruches, des araignées d’eau, des canards et une poule d’eau.

Nous avons donné du pain à manger aux carpes koi.
Ces poissons géants sont incroyables.

Compilation de textes écrits par les élèves de CE1, complétée par les élèves de CP en dictée à l’adulte.

Photos de Mmes Claverol et Brisbout