Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Du côté des plus grands (CE2 - CM1 - CM2) > Les CM2 en classe de découvertes > Souvenirs > Le retour de la classe de découvertes. de Rafael
Publié : 27 mars 2014

Le retour de la classe de découvertes. de Rafael

J’ai adoré ce moment à Saint-Cyr, le lac et tout son décor dans l’environ du refuge pour oiseaux. Les repas étaient tous très bons et quand je n’aimais pas trop, je me forçais au moins à goûter pour ne pas rendre les cuisiniers tristes . Nous nous amusions comme des singes à l’accro-branche.
Surtout les parcours rouges qui étaient quand même assez difficiles.
Bref, tous les animateurs étaient très gentils, ils nous prêtaient même des jeux comme par exemple Thomas,qui nous prêtait son jungle Speed.
Nous avions parfois des temps libres pour jouer dehors ou au baby-foot qui se situait juste devant la salle de théâtre où nous en faisions avec Anna et Kévin. J’adorais l’échauffement avec une musique qui nous faisait tous rire ou par exemple la frite ou mayo où nous devions nous baisser comme un mollusque et Anna disait que sur scène,nous devions toujours être en position frite ! et non pas en mayo parce que ce n’est pas joli à regarder si on est spectateur.

Au Futuroscope,nous avons fait plus de 10 attractions en tout je crois.
« Virus attaque », je crois une nouvelle attraction,nous a fait quand même assez peur ou « Arthur et les minimoys » avec les simulateurs qui bougent dans tous les sens,mais quand même,il ne faut pas exagérer,je ne sais pas si mes camarades sont du même avis mais,l’attraction que moi j’ai préféré
c’est une attraction de 1re classe qui s’appelle « Danse des robots » qui fait quand même assez peur et surtout la « vitesse 3 » quand on est à 7 mètres de haut !!!
Bon,comme vous le voyez dans ce long texte,mon avis personnel de cette classe de découvertes j’ai adoré !!!!!!!!!!
Rafael Reis. CM2b