Vous êtes ici : Accueil > Le grenier de l’école > Année 2012 - 2013 > La course Bouvet Guyane 2012 > Rencontre avec Olivia La Hondé > La rencontre à la base nautique de Sèvres
Publié : 10 mai 2012

La rencontre à la base nautique de Sèvres

Lundi 2 avril nous sommes allés à la base nautique de Sèvres avec la classe de CM1/CM2 de l’école Robert Doisneau de Boulogne-Billancourt (qui eux aussi suivaient la course Bouvet-Guyane), pour rencontrer Olivia La Hondé. On s’est mis sur un ponton, puis, on lui a posé des questions en la filmant et la photographiant.

Voici les questions que nous lui avons posées :

CM1c : Sais-tu où est ton bateau ?

O L H : Oui mais il ne faut pas qu’il se rapproche trop des côtes brésiliennes, sinon les pêcheurs vont le récupérer avec toutes mes affaires dedans.

CM1c : Vas-tu refaire la prochaine édition ?

O L H : Oui je pense que je vais refaire la prochaine édition.

CM1c : As-tu vu des déchets en mer ?

O L H : Non, pas spécialement.

Son avis :
« J’ai bien aimé ces 10 jours en mer même si c’était un peu court. J’aurais bien voulu terminer ma course. Les premiers jours dans le bateau, j’ai un peu eu le mal de mer. Puis, si je fais la prochaine édition je pourrai mieux me préparer. J’ai eu des émotions même si je ne l’ai pas mis sur le site de la course. »

Nous lui avons écrit une chanson :

"Olivia tu es belle comme l’océan,
c’est pour ça que tu as vu des poissons volants.
Tu es une vraie aventurière,
c’est pour ça que tu as tenu 10 jours en mer."

Après l’école Robert Doisneau lui a offert un livre. Puis on l’a interviewée devant un beau fond bleu. Puis Olivia est partie avec sa grosse moto jaune Triumph.

Tom

Voir l’interview vidéo.