Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Du côté des plus grands (CE2 - CM1 - CM2) > Ici la mer... > LA MER EST REVENUE SUR TERRE
Publié : 23 février 2015

LA MER EST REVENUE SUR TERRE

LA MER EST REVENUE SUR TERRE

Au secours ! Au secours ! La mer est revenue !!! Les enfants pleurent, les parents sont pétrifiés par les immenses vagues. Les animaux détalent ou partent à la nage s’ils le peuvent. Les requins et les orques sont contents du festin qu’ils vont faire.

Les gens embarquent dans des voiliers et des bateaux de passagers, ils ne veulent pas se faire manger !! Les chiens et les chats, les lions et les guépards se battent pour ne pas mourir dans le ventre d’un de ces poissons carnivores. C’est la pagaille, du sang se mélange avec l’eau.

Peu à peu les poissons repartent. Les hommes se demandent ce qu’ils vont faire avec leurs familles, ils ne savent pas où est la terre ferme . Les êtres humains ne peuvent pas survivre sans provisions !
Le soir même ils fabriquent des cannes à pêche. Ils se mettent à pêcher dès que leur fabrication est terminée.

Mais ils n’attrapent rien d’autre que trois dorades ! Ils se lamentent et certaines familles désespérées se jettent à l ’eau. Celles qui sautent se transforment directement en poissons volants ! Les gens sur les bateaux sont stupéfaits.

Puis peu à peu ils se jettent tous à l’eau pour ne pas mourir de faim. Maintenant qu’ils sont devenus poissons volants, ils peuvent manger des algues et du plancton.

La mer repart, aie aie aie ! Chaque fois qu’un poisson volant touche la terre ferme il se transforme de nouveau en être humain ! Alors les gens continuent à vivre normalement, et dans le monde toutes les histoires de ces naufragés chanceux se répandent très vite.

Arthur D.