Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Du côté des plus grands (CE2 - CM1 - CM2) > Ici la mer... > LA HAINE DE POSEIDON, par Nathan
Publié : 23 février 2015

LA HAINE DE POSEIDON, par Nathan

« Je suis la mer. Vous humains vous osez polluer ma belle figure ! Pour cela je punirai Paris. Je réveillerai mon armée de requins, d’orques, de baleines, etc.
Grâce à mon ami l’océan vous serez vulnérables, sans force. Le CRS ne sera rien face à ma puissance. Les tsunamis vous terrasseront. Le mot « mer » ne fera plus apparition sur vos lèvres ou alors il vous sera synonyme de peur inimaginable et incontrôlable. L’humanité cessera de vivre. Même les innocents mourront, personne ne sera innocenté. Ceci est la faveur de Poséidon.

Et pour finir vous êtes plus pathétiques que tout ce que nous trouvons chez moi ».

« Je suis l’océan. J’aiderai la mer. Poséidon nous soutient pour notre vengeance. Nous sommes les plus puissants, aucune force ne nous arrête, aucune ! Nous remplissons plus de la moitié de la terre. Vos forces seront vulnérables, cela ne vous servira à rien de résister. Plus vous résisterez, plus l’effectif se réduira. Et alors le glas sonnera. Nous vous laissons une dernière chance. Nous espérons que vous la saisirez que vous serez plus respectueux, que l’ harmonie sonnera entre les peuples, que la guerre cessera, que l’ amour règnera et plein d’autres choses.
Mais attention ! C’est la dernière chance, saisissez la sinon pas de pitié ! Nous avons connu plusieurs guerres qui nous ont fait souffrir, mais nous n’en subirons plus les conséquences. Nous verrons bien ce qu’il se passera, que le sang ne coulera plus, que les pleurs cesseront, que la haine n’existera plus et tout ce qu’il s’est passé avant s’effacera. Maintenant vous êtes mis en garde ! »