Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Du côté des plus grands (CE2 - CM1 - CM2) > Ici la mer... > Toujours et encore de l’eau, par Aurélien
Publié : 23 février 2015

Toujours et encore de l’eau, par Aurélien

La mer a envahi la planète et les continents sont engloutis. Les hommes vivent dans des maisons sous-marines et ils doivent faire des promenades en scaphandre. Puis pour faire leurs achats, des magasins (avec une protection pour que l’eau ne rentre pas) ont été construits avec des êtres vivants marins. Et tout le monde vit bien comme ça.

Les explorateurs découvrent des trésors très rares et ils donnent ces trésors aux pauvres pour qu’ils s’achètent une maison ou un scaphandre, ou alors de la nourriture. Par contre, eux les explorateurs, ils ne deviennent jamais riches.

Les riches par contre peuvent acheter l’Atlantide. Mais ils doivent faire la guerre pour l’avoir. Malheureusement l’Atlantide existe en un seul exemplaire et il va bientôt falloir faire un vote. Et ce sera sûrement la femme la plus riche de la planète qui va contrôler l’Atlantide.

Cette femme s’appelle Alicia Johnson, elle a des diamants, des rubis et même des pierres précieuses. Sa pierre la plus rare est son œil de Tigre et l’autre c’est son rubis blanc. Et tout le monde vit très bien, même les animaux marins.