Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Du côté des plus grands (CE2 - CM1 - CM2) > Ici la mer... > La personne la plus grande au monde ! par Fédot
Publié : 23 février 2015

La personne la plus grande au monde ! par Fédot

Je suis la mer. Je suis douce mais salée. Je connais les pirates : c’est... euh... ah oui ! C’est ce qui me fait mal avec les boulets de canons. Mais heureusement que j’ai mes amis les vagues qui sont plus fortes que les pirates.

Il y a des gens tout petits qui habitent chez moi, on les appelle les poissons. Il y a encore plus grand : les requins, mais ils ne sont pas plus grands moi. Mais les requins mangent les plus petits qui mangent encore les plus petits, etc. Bref !

Je suis très grande, je suis recouverte de trois océans, l’océan Indien, l’océan Atlantique et l’océan Pacifique (en tout cas je suis plus grande que trois pommes). Surtout sur l’océan Pacifique, je peux être méchante avec des gens que je ne connais pas, en tout cas c’est pas les pirates ! Donc je disais que je pouvais être méchante avec des gens que je ne connais pas.

Je peux être immense, haut comme 4 étages d’un immeuble. Je me transforme en tsunami ! Mais l’important c’est qu’il ne faut jamais m’oublier parce que je suis plus grande que tout le monde entier.