Vous êtes ici : Accueil > Le grenier de l’école > Année 2014-2015 > Ici la mer... > LA MER prête à tout faire pour nous, par Yohann
Publié : 23 février 2015

LA MER prête à tout faire pour nous, par Yohann

Je suis la mer. Quand il y a des nuages je suis grise. Quand il n’y en a pas je n’ai pas de couleur. S’il y a du soleil je deviens jaune.

Attention ! Quand je suis énervée je peux être dangereuse. Je pourrais inonder les champs, les villes. Je pourrais faire ce que je veux, boire un thé, manger des pizzas tous les jours, boire du Coca Cola (un verre toutes les minutes).

Ce serait drôle de voir les palourdes voler dans le ciel, les crevettes chanter à l’opéra. Ce serait drôle NON ?

Je deviens vieille et beaucoup de gens m’oublient. Pourtant je suis importante, NON ? Les gens sont heureux quand ils se baignent.

Quand ils me polluent je deviens malade. Sinon je suis heureuse. Les marins pêchent ma nourriture, donc je deviens malade. Je suis allergique au soleil, parce que quand il y en a trop je sèche.

Le requin est mon meilleur plat, ma meilleur entrée est les crevettes et mon dessert préféré est les palourdes et ma boisson préférée est les coquillages.

Une fois par semaine je mange ce repas. C’est très bon. Quand je mange ce repas, c’est que je suis affamée, que je n’ai pas mangé depuis deux jours.

Sinon je suis heureuse la nuit parce que quand je dors je ne sens rien. Je suis la MER, il ne faut pas m’oublier, sans moi nous nous pourrions pas vivre.