Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Du côté des plus grands (CE2 - CM1 - CM2) > Ici la mer... > Je suis la mer... par Oliver
Publié : 23 février 2015

Je suis la mer... par Oliver

Je suis la mer, je suis très vieille et géante. Je suis bleue mais je peux aussi être verte. Je contiens plein de petits et grands poissons différents. Je couvre presque toute la Terre. Je peux être une frontière naturelle entre des continents ou des pays.

Parfois à l’aide des tempêtes j’aime emporter les casquettes et faire éclater des grosses vagues sur la plage. Ça, c’est quand je suis la mer méchante. Mes courants peuvent être très très forts. Je fais rêver les enfants de se baigner chez moi et de construire des châteaux de sable.

Je ne sais pas pourquoi mais mes courants amènent les méduses, donc beaucoup de personnes ne se baignent plus chez moi. Mais quand les méduses s’en vont, tous les gens heureux retournent se rafraîchir chez moi.

Très tôt le matin, je regarde les baleines jouer dans le magnifique océan. Mais malheureusement il y a des baleines bleues qui sont en train de disparaître dans l’Océan Atlantique Sud.