Vous êtes ici : Accueil > Le grenier de l’école > Année 2014-2015

• La directrice a un double - Juin 2014

Il était une fois l’école Croix- Bosset. Cette école était dirigée par une directrice. Et cette directrice était très gentille et elle aimait les enfants. Elle était sévère, juste quand il le fallait. Un jour elle fut appelée d’urgence à Marseille. J’avais oublié : cette école se situait près de Paris donc ça faisait un peu loin ! Elle ne savait plus quoi faire car elle ne pouvait pas laisser l’école comme ça mais elle ne pouvait pas non plus laisser ce cas d’urgence car c’était sa fille. Et d’un seul coup (...)

• Harcèlement à l’école - Mars 2014

Les élèves de CM1B réalisent des affiches accompagnées de slogans pour lutter contre le harcèlement.

• Ici la mer...

Après avoir lu un extrait du roman « Bulle ou la voix de l’océan », de René Fallet, les CM1A ont imaginé à leur tour diverses situations plus ou moins rocambolesques : la mer telle qu’on ne l’a jamais vue !

• Les maquettes des Cm2c

Notre classe a travaillé en histoire sur la première guerre mondiale (1914-1918) et a réalisé des maquettes des biplans et des taxis de la Marne.
    Le biplan est un avion de combat avec lequel se sont illustrés des pilotes célèbres comme Georges Guynemer et Roland Garros.
    Les taxis de la Marne sont des véhicules qui ont emmené les soldats français sur le front lors de la bataille de la Marne en septembre 1914.

• Du côté des plus jeunes