Vous êtes ici : Accueil > Le grenier de l’école > Année 2015-2016 > Les enfants du cycle 2 écrivent...

• Documentaires sur des animaux d’Afrique - Juillet 2016

Voici des diaporamas réalisés à partir de textes documentaires rédigés et lus par les élèves de la classe en binômes
    Toutes les photos sont libres de droit
    Pour les visionner, il faut se mettre sur l’icône « diaporama », à partir du début

• Les personnages de Zékéyé se présentent - Avril 2016

Voici une sélection de textes écrits par les élèves de CPB qui font parler les personnages de l’album « Zékéyé et le serpent python », avec leurs illustrations.

• Qui est-ce ? - Janvier 2016

Les élèves de CPB vous proposent un petit jeu pour retrouver leur pingouin en fonction de sa description.
    Ils ont eux-même rédigé et saisi leurs textes.

• La sorcière a le blues, par les CPB - Novembre 2015

Voici une histoire écrite par les élèves de CPB, en petits groupes, à partir d’un album sans texte. Les enfants ont également saisi leur texte.