Vous êtes ici : Accueil > Le coin des élèves > Du côté des plus jeunes (CP-CE1) > Les enfants écrivent...

• Pour fabriquer un cerf-volant décoratif - 27 mars

Les élèves de CPB ont fabriqué des cerfs-volants décoratifs (photos dans la galerie)
    En petits groupes, ils ont écrit une notice de fabrication puis ont saisi leur texte.

• cpa -visite au musée Guimet - 11 mars

Photographies de la sortie, légendées par les élèves.

• La sorcière a le blues - 20 janvier

Les élèves de CPC ont écrit un texte pour l’histoire sans paroles « La sorcière a le blues » puis ils l’ont saisi à l’ordinateur.

• Bon appétit Poulette Crevette ! - Décembre 2017

A la manière de « Bon appétit Monsieur Lapin » de Claude Boujon, les élèves de CPB ont individuellement écrit de petites histoires mettant en scène Poulette Crevette.
    Voici des histoires reconstituées à partir d’extraits de leurs textes et de leurs illustrations.

• Le panier, par les élèves de CPB - Novembre 2017

En classe, tous ensemble, les élèves ont imaginé une histoire d’après les illustrations de l’album Le panier, de Jean Leroy et Matthieu Maudet.

Puis en binômes, ils ont écrit leurs textes et les ont ensuite saisis en salle informatique.