Articles

  • Les bons souvenirs de CANDICE - Janvier 2015

    Description du centre :
    Le centre se situe dans les Vosges à Saint-Dié. C’est un centre très grand qui regroupe plusieurs bâtiments et des chalets à côté. Dans un bâtiment il y a plusieurs étages. Sur un étage il y a des chambres. Dans les chambres il y a une salle de bain des lits superposés ou des lits côte à côte et il y a aussi des armoires. Dans le centre il y a un restaurant où l’on peut manger le matin,le midi et le soir. Il y a aussi une salle de théâtre , une salle de sport , une piscine , un (...)

  • Mon meilleur souvenir de la classe de découverte - Décembre 2014

    Mon meilleur souvenir est quand tous les enfants de chaque classe ont présenté leur scènes de théâtre qu’on avait travaillées depuis le début du séjour. Dans notre classe les scènes étaient :
    « Les clowns, Loup-y-es-tu ?, Les jouets et Ça va commencer ».
    ma scène préférée était « Prouve-le » Enora, Capucine, Delphine, Candice et Titouan jouaient dedans. Ma scène était « Les clowns ». C’était très amusant car on était tous déguisés en clowns avec des perruques, la tête toute blanche et un nez rouge... Adia était (...)

  • Description du lieu de classe de découverte par Emma - Décembre 2014

    J’habitais dans un joli chalet en bois avec un très grand toit pentu.
    Ce chalet était à flanc de montagne et surplombait St-Dié des Vosges.
    J’étais en plein cœur de la montagne vosgienne et j’avais une magnifique vue sur la forêt verte et orange qui recouvrait la montagne.
    Le matin, la brume faisait disparaître la montagne comme un magicien et quand on approchait de midi, la brume partait et la montagne réapparaissait comme par magie. C’était vraiment magique et (...)

  • Enchantement en Classe de Découverte - Décembre 2014

    Description du lieu
    Il y avait trois grands bâtiments en bois où se trouvaient les chambres. Tout autour, la montagne et la forêt à perte de vue. Entre les grands bâtiments se trouvaient des bâtiments plus petits, dont le rose saumon était en parfait accord avec le marron des grands bâtiments. Pas très loin du centre serpentait une petite route , qui menait à Saint-Dié des Vosges, la ville la plus proche. Les chambres dans lesquelles nous dormions était très différentes les unes des autres. Parfois (...)

  • Romain - Mars 2014

    En classe de découverte, les animateurs étaient super gentils et le deuxième jour on a fait une veillée géniale . C’était une veillée défi du lac , on affrontait nos copains à des jeux de cartes et d’habileté. Le dernier soir on a fait une boum ; on se croyait dans une boîte de nuit, il y avait un projecteur de fumée, des rayons lasers et des bonbons. Pendant trois séances de 2h on a fait de l’accro-branches , on a fait une piste rouge assez difficile . Nos animateurs s’appelaient Boris et Soa ; Boris (...)

  • Paul - Mars 2014

    C’était super là-bas, on s’est bien amusé surtout au Futuroscope où on a fait plein d’attractions. Des fois les parents manquaient un peu.Nous faisions de l’accro branche et plein de jeux sportifs.
    Le théâtre c’était assez amusant : la pièce qu’on a jouée était super et celle des autres aussi.

  • Clément - Mars 2014

    Le retour de la classe de découverte
    La classe de découverte c’était génial ! Les veillées étaient trop bien surtout avec les super animateurs : Boris , Soa , Ophélie , Thomas , Hélène et Mickael .
    (notre professeur de sport).Ce qui est triste dans le départ c’est de quitter tous les animateurs , les professeurs de théâtre , les cuisiniers et la chef du centre Mathilde .
    Mais ce qui est bien c’est que dans le train on peut jouer aux jeux de (...)

  • Lassana - Mars 2014

    la classe verte : retour
    Les animateurs étaient gentils avec nous. On a fait de l’ accro-branche et des veillées avec Soa et Boris. On mangeait avec les animateurs (des cm2a Thomas et Ophélie, des cm2c Hélène et Michael)

  • la classe de découverte. Jonas - Mars 2014

    La classe découverte était une super expérience de vivre ensemble avec toute la classe . j’ai adoré le Futuroscope avec les attractions où il y a des sièges qui bougent. Mon attraction préférée était arthur et les minimoys.
    J’ai adoré la boom avec la musique et les lumières.
    J’ai adoré l’accro branche avec les moniteurs qui étaient sympas.
    J’étais triste de rentrer mais je n’ai pas pleuré car j’étais content de revoir mes parents .
    LA CLASSE DéCOUVERTE C’était SUPER. (...)

  • Le retour de la classe de découvertes. de Rafael - Mars 2014

    J’ai adoré ce moment à Saint-Cyr, le lac et tout son décor dans l’environ du refuge pour oiseaux. Les repas étaient tous très bons et quand je n’aimais pas trop, je me forçais au moins à goûter pour ne pas rendre les cuisiniers tristes . Nous nous amusions comme des singes à l’accro-branche. Surtout les parcours rouges qui étaient quand même assez difficiles. Bref, tous les animateurs étaient très gentils, ils nous prêtaient même des jeux comme par exemple Thomas,qui nous prêtait son jungle Speed. Nous (...)

  • Le retour de la classe de découvertes. Edison - Mars 2014

    La classe découverte,c’est super !
    On pouvait dormir avec ses amis,faire des jeux avec les autres classes.
    On a eu des animateurs très sympathiques,ils nous ont mis la méteo des chambres et on a eu 2 soleils !!!
    On a fait du théâtre avec Anna,de l’accro-branches avec la maîtresse et les animateurs,j’ai fait tout les parcours jusqu’à vert foncé,ça faisait peur !!!
    Le dernier jour,nous sommes allés au Futuroscope, on a fait la danse avec les robots,Le voyageurs du ciels et de la mers, la Vienne (...)

  • la classe de découverte en folie Victoire - Mars 2014

    La classe de découverte en folie !
    Ce séjour était vraiment très bien, je n’aurais pas pensé que ça allait être si bien que ça. On s’est trop bien amusés avec l’accro branche, le théâtre et les veillées. Et en plus des bon cuisiniers, qui nous faisaient des magnifiques repas, desserts, entrées. Et ma chambre, elle aussi était très bien. Sauf la pauvre Laura qui était tombée malade en plein séjour.Le jour où on a fait la randonnée autour du lac. Tout le monde a rigolé parce que j’étais tombée dedans. La classe (...)