Vous êtes ici : Accueil > Le grenier de l’école > année 2013-2014 > Du côté des plus grands

• Les CM1A sont montés à bord d’un bateau extraordinaire ! - Février 2015

Je viens de retrouver ce texte, écrit l’année dernière par Tiphaine et Enora, et que j’avais oublié de publier. Je tenais à réparer cet oubli, car elles ont activement travaillé à cette rédaction. Toutes mes excuses aux deux auteurs ! F. Lesprit
    Nous avons visité le bateau Planet Solar, qui signifie puissance du soleil, le lundi 16 septembre 2013 à l’Île Monsieur. Ce bateau fonctionne avec l’énergie du soleil. Il fait 15 mètres de long. Il pèse 89 tonnes. C’est le plus grand bateau solaire du monde. (...)

La directrice a un double
    Il était une fois l’école Croix- Bosset. Cette école était dirigée par une directrice. Et cette directrice était très gentille et elle aimait les enfants. Elle était sévère, juste quand il le fallait. Un jour elle fut appelée d’urgence à Marseille. J’avais oublié : cette école se situait près de Paris donc ça faisait un peu loin ! Elle ne savait plus quoi faire car elle ne pouvait pas laisser l’école comme ça mais elle ne pouvait pas non plus laisser ce cas d’urgence car c’était sa (...)

• je pars en classe de découvertes ! lara - Mars 2014

Classe de découvertes
    J’ai envie de faire toutes les attractions du Futuroscope , je voudrai qu’on fasse une pièce de théâtre assez drôle. Je n’ai pas de craintes, j’attends de la surprise. J’espère que les veillées seront drôles et bien. J’espère que la voile se passera bien.

• Hourra vive la CLASSE VERTE !!!!!!!! Lola - Février 2014

Hourra la classe verte je sens que cela va être trop bien ! Ça va être bien les veillées, on va s’amuser mais on va quand même travailler ! !On va aller au Futuroscope le dernier jour. Et en plus je suis dans la chambre de mes meilleures amies. Je suis trop contente, merci l’école !!

• Le secret de grand-père. de Clara - Février 2014

Présentation :
    Titre:Le secret de grand-père,
    Auteur:Michael mormurgo,
    Illustrateur:Michael forman,
    Genre:récrit de vie,
    à lire dès 8/9 ans
    Résumé :
    Le petit fils aime bien aller chez son grand-père.Il aime bien écouter les histoires de son grand-père.Son grand père lui parle souvent de Joey et Zoey, mais quelque chose tourmente son grand-père.Va t-il le dire à son petit fils ?Qelle est le secret de grand-père ?
    Mon avis :
    Ce livre est génial,c’ est une histoire vrai ,mais je vous laisse lire le (...)