Articles

  • Je suis la mer... par Biliqama - Février 2015

    Je suis la mer, je suis grande, de couleur bleue.
    Si on me casse les pieds et on me pollue je peux devenir votre pire ennemie. Je vais venir dévaster votre région.
    Tout le monde sera en panique. Je dévasterai tout sur mon passage. Je n’épargnerai personne sur mon chemin. Mais si on me respecte je peux être douce comme un agneau.
    Mais je peux revenir comme un léopard furieux. AH AH ! Et aussi ça me fera bien rire de voir les baleines aux supermarchés, les pieuvres qui lâchent de l’encre sur des (...)

  • Je suis la mer... par Oliver - Février 2015

    Je suis la mer, je suis très vieille et géante. Je suis bleue mais je peux aussi être verte. Je contiens plein de petits et grands poissons différents. Je couvre presque toute la Terre. Je peux être une frontière naturelle entre des continents ou des pays.
    Parfois à l’aide des tempêtes j’aime emporter les casquettes et faire éclater des grosses vagues sur la plage. Ça, c’est quand je suis la mer méchante. Mes courants peuvent être très très forts. Je fais rêver les enfants de se baigner chez moi et de (...)

  • Je suis la mer, par Enzo - Février 2015

    Je suis la mer. J’ai de l’eau salée. Je suis bleue. J’ai des poissons, des crabes. J’ ai des bateaux et des trésors engloutis. Je suis très vieille mais plus forte que vous tous avec mes géantes vagues de 3 mètres de haut.
    Un jour je reviendrai et je vous engloutirai chez moi. Tous les sous-marins seront dans l’eau et tout le monde courra pour ne pas être englouti en disant au secours et bientôt je serai un monstre avec mes vagues qui noieront tous les mammifères et je détruirai toutes les (...)

  • Je suis la mer... par Mouhamed - Février 2015

    Je suis la mer. Je suis la mer bleue ou verte. Comme le ciel chaque matin, le sable vient sur vos pieds.
    J’engloutis tous les cafés du port sans frapper à la porte. Je cache des trésors engloutis que les pirates n’ont pas pris, et leurs bateaux qui sont sous la mer.
    Je peux être méchante si vous ne me respectez pas et si vous me polluez j’inonderai Paris.
    Je peux être aussi tempête, tornade, éclair.
    J’aimerais bien voir les requins voyager dans les parcs ou les baleines dans les supermarchés.
    Je (...)

  • LA MER prête à tout faire pour nous, par Yohann - Février 2015

    Je suis la mer. Quand il y a des nuages je suis grise. Quand il n’y en a pas je n’ai pas de couleur. S’il y a du soleil je deviens jaune.
    Attention ! Quand je suis énervée je peux être dangereuse. Je pourrais inonder les champs, les villes. Je pourrais faire ce que je veux, boire un thé, manger des pizzas tous les jours, boire du Coca Cola (un verre toutes les minutes).
    Ce serait drôle de voir les palourdes voler dans le ciel, les crevettes chanter à l’opéra. Ce serait drôle NON ?
    Je deviens (...)

  • La mer courageuse, par Solveig - Février 2015

    Si la mer revenait et recouvrait la Terre, tous les poissons se noieraient. Il n’y aurait plus du tout d’air. On pourrait faire de la plongée sous-marine et ramasser des crustacés.
    Alors les humains du continent africain seraient plus heureux, mais ça serait tout inondé. Et les humains du continent européen ne seraient pas contents.
    Si la mer allait dans l’océan, on pourrait se déplacer en bateau. Le soleil partirait parce que la mer monterait. La mer voudrait juste protéger les poissons, comme les (...)

  • La personne la plus grande au monde ! par Fédot - Février 2015

    Je suis la mer. Je suis douce mais salée. Je connais les pirates : c’est... euh... ah oui ! C’est ce qui me fait mal avec les boulets de canons. Mais heureusement que j’ai mes amis les vagues qui sont plus fortes que les pirates.
    Il y a des gens tout petits qui habitent chez moi, on les appelle les poissons. Il y a encore plus grand : les requins, mais ils ne sont pas plus grands moi. Mais les requins mangent les plus petits qui mangent encore les plus petits, etc. Bref !
    Je suis très (...)

  • Si j’engloutissais... par Arthur W. - Février 2015

    Si je le voulais je pourrais engloutir New York. Ce serait drôle de voir la statue de la Liberté nager le crawl de l’océan Atlantique à la mer Méditerranée.
    Je pourrais aussi engloutir le monde entier. Comme ça je pourrais voir tous ces petits bonshommes entrer, nager chez moi et se nourrir de mes petits poissons.
    Et je peux même vous dire que si ce n’est qu’un petit village ce serait quand même drôle à (...)

  • Toujours et encore de l’eau, par Aurélien - Février 2015

    La mer a envahi la planète et les continents sont engloutis. Les hommes vivent dans des maisons sous-marines et ils doivent faire des promenades en scaphandre. Puis pour faire leurs achats, des magasins (avec une protection pour que l’eau ne rentre pas) ont été construits avec des êtres vivants marins. Et tout le monde vit bien comme ça.
    Les explorateurs découvrent des trésors très rares et ils donnent ces trésors aux pauvres pour qu’ils s’achètent une maison ou un scaphandre, ou alors de la (...)

  • Et si la mer revenait, que se passerait-il ? par Nicolas - Février 2015

    Si la mer revenait, les maisons seraient inondées. On ne pourrait plus habiter dedans, on devrait peut-être habiter dans la bouche d’une baleine.
    Peut-être qu’on aurait des nageoires à la place des mains et des pieds. Peut-être que les poissons seraient nos animaux de compagnie ! Ce ne serait pas impossible de respirer sous l’eau parce qu’on y serait habitué.
    Pour ceux qui ne se transformeraient pas, les bateaux seraient le seul moyen de survivre et tous les jours on devrait manger du poisson ! (...)

  • Ici, c’est la mer ? par Erwann - Février 2015

    Je suis la mer, je peux grossir et m’étaler sur le pays. Mais si je m’étale et bien on pourra appeler la Terre, la Bleue.
    Les poissons iront à l’école, les requins seront la mafia, les baleines seront les rugbymen et tous les autres poissons seront comme les humains. Les sous seront tout mouillés, les maisons inondées ! Je pourrai grossir et m’étaler sur le pays.
    Je peux avancer vite, de plus en plus vite et faire des ouragans, plein de tempêtes. Mais je suis vieille donc fatiguée, les humains sont (...)

  • Je suis la mer... par Frida - Février 2015

    Je suis la MER. La mer amère avec une saveur âpre où je vous fais boire des tasses. Des tasses très salées comme le sel.
    J’emporte vos planches de surf et je vous laisse tomber dans l’eau. Je suis profonde. Très profonde. Vos pieds sont pleins de sable quand vous rentrez chez vous. Ne vous inquiétez pas, je suis là avec vous en vacances. Avec mon ami le sable vous faites des châteaux.
    Je nage avec les dauphins, les baleines... Et oui je les ai tous vus ! Je suis plus forte que vous et vous ne (...)

  • Je suis la mer... par Morgane - Février 2015

    Je suis la MER...
    J’ai du sel et je suis bleue quand il fait beau, verte quand il ne fait pas beau.
    Comme chaque matin les grains de sable vous chatouillent les orteils.
    Les vives vous plantent leurs épines et les coquillages rigolent le matin !
    Les poissons tournent autour de vous et quand vous buvez la tasse je rigole comme une folle ! Je n’aime pas les crabes car ils me piquent les pieds ! Les crevettes, les moules, les huitres, les poissons viennent de moi et heureusement que (...)

  • LA HAINE DE POSEIDON, par Nathan - Février 2015

    « Je suis la mer. Vous humains vous osez polluer ma belle figure ! Pour cela je punirai Paris. Je réveillerai mon armée de requins, d’orques, de baleines, etc. Grâce à mon ami l’océan vous serez vulnérables, sans force. Le CRS ne sera rien face à ma puissance. Les tsunamis vous terrasseront. Le mot « mer » ne fera plus apparition sur vos lèvres ou alors il vous sera synonyme de peur inimaginable et incontrôlable. L’humanité cessera de vivre. Même les innocents mourront, personne ne sera innocenté. Ceci (...)

  • LA MER EST REVENUE SUR TERRE - Février 2015

    LA MER EST REVENUE SUR TERRE
    Au secours ! Au secours ! La mer est revenue !!! Les enfants pleurent, les parents sont pétrifiés par les immenses vagues. Les animaux détalent ou partent à la nage s’ils le peuvent. Les requins et les orques sont contents du festin qu’ils vont faire.
    Les gens embarquent dans des voiliers et des bateaux de passagers, ils ne veulent pas se faire manger !! Les chiens et les chats, les lions et les guépards se battent pour ne pas mourir dans le ventre d’un de ces (...)