Accueil > Le coin de la directrice > Rentrée scolaire - informations complémentaires

Rentrée scolaire - informations complémentaires

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves,

Dans un article précédent, vous avez pu prendre connaissance de l’organisation de la rentrée le 1er septembre :

• des horaires échelonnés à l’arrivée des élèves le matin et le jour de la rentrée uniquement
  • du dispositif d’accueil particulier pour les élèves de CP.

Pour le bon déroulement de cette rentrée, il est important de bien respecter les horaires définis par niveau.

Il est également nécessaire de ne pas encombrer les abords de l’école. Vous déposerez brièvement votre enfant à l’école.

A l’école élémentaire le masque n’est pas recommandé pour les élèves. Ils doivent le porter à partir de 11 ans au collège. Néanmoins, si vous souhaitez que votre enfant porte un masque, c’est un choix qui relève de votre responsabilité.

Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. En effet, « les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent le directeur ou la directrice. » (Protocole sanitaire mis à jour le 26 août 2020)
Merci de ne pas masquer d’éventuels symptômes par une prise de médicament.

Nous n’avons pas encore reçu la procédure à suivre en cas de en cas de survenue d’un ou plusieurs symptômes chez un élève. Je reviendrai vers vous dès que nous aurons les informations et les consignes.

Je vous rappelle que les classes seront affichées lundi 31 août dans l’après-midi.

Vous trouverez en pièce jointe une fiche synthétique des horaires de l’école.

Je vous remercie pour votre collaboration, bonne soirée ou journée, à très bientôt,